Négociations conventionnelles : MG France reçoit les assurances nécessaires à la reprise
Par communiqué du 07 avril, MG France annoncait la suspension de sa participation aux négociations conventionnelles après les propos du Premier Ministre sur la Santé.
En jetant un doute sur les intentions du gouvernement en matière de parcours de soins et de rôle du médecin traitant, ces propos pouvaient laisser entendre que le rôle majeur de la convention médicale sur l'organisation des soins était remis en question, supprimant du même coup l'intérêt de sa négociation.
MG France a exigé, sur ces aspects essentiels, des éclaircissement qu'il a obtenu sous la forme d'un courrier signé par le ministre de la Santé voir ici
Dans ce contexte, MG France estime qu'il est de son devoir de reprendre la négociation pour une nouvelle convention, indispensable pour ne pas prendre le risque de dégrader plus longtemps les conditions d'exercice des médecins et particulièrement des médecins généralistes.
Par ailleurs le retard pris dans cette négociation n'a pas modifié les exigences de MG France à propos des conditions nécessaires à la signature de la convention.
MG France restera extrêmement vigilant à ce que les engagements du gouvernement soient tenus, et saura tirer très vite les conséquences de tout recul sur ces éléments essentiels à la santé de la population.
Mots clefs : négociations, reprise, conditions