Hellodoc est à la traine sur les mises à jour, faites pression !
À tous les utilisateurs Hellodoc : exigez la mise à jour !Hellodoc n'est pas à jour pour les exigences du cahier des charges Sesam Vitale.
À tous les utilisateurs Hellodoc : exigez la mise à jour !Hellodoc n'est pas à jour pour les exigences du cahier des charges Sesam Vitale.
Décret imposant aux médecins de prévenir de leur cessation d’activitéC’était dans la loi, voici le décret d’application pris le 10 septembre par le premier ministre renversé !
Doublement des franchises, perception au comptoir : l'intolérable manœuvre du gouvernementAnticipant l'éventualité de sa chute, le gouvernement tente de passer en catimini, par décret, le doublement des franchises et leur perception "au comptoir".
Fin des avis d'arrêt de travail papier non sécurisésÀ compter du premier septembre prochain, les imprimés CERFA d’avis d'arrêt de travail version papier non sécurisés seront rejetés sans discussion.
MG 2035 : LE cabinet d'expertise comptable pour les MGLa fiscalité évolue sans cesse (à chaque loi de finance) et il est difficile de rester à jour ! La médecine est déjà bien assez compliquée.
aGLP1 contre l'obésité : restez dans les clous !Depuis le 23 juin 2025, les analogues du GLP-1 indiqués dans le traitement de l’obésité (Wegovy [sémaglutide], Mounjaro [tirzépatide], Saxenda [liraglutide]) peuvent être prescrits par le médecin généraliste, si l’IMC initial est à 30 kg/m² ou même à 2
L'actuelle campagne MSO/MSAP cible beaucoup de jeunes MG, utilisateurs des téléservices Espace Pro Ameli pour rédiger des arrêts de travail. Le motif "épisode dépressif léger" semble très utilisé car il semble correspondre à de nombreuses situations rencontrées en pratique courante de MG.
REPORT DES REVALORISATIONS TARIFAIRES DE JUILLETLa situation des comptes de la Sécurité Sociale est gravement déficitaire.Le Comité d’Alerte indépendant qui les surveille a émis un « avis d’alerte ». La loi impose dans ce cas une annulation de toute revalorisation tarifaire conventionnelle prévue, j
Opération "transparence IJ" acte 2 : "MSO, MSAP", que faire ?La caisse CPAM peut, après un entretien confraternel ou parfois d'emblée, vous convoquer pour une "mise sous objectifs" (MSO). Faites vous accompagner par un confrère.
Opération "transparence IJ" acte 1 : l'entretien dit confraternelPour tenter d'en réduire le cout, les caisses d’assurance maladie lancent une nouvelle salve d'entretiens dits confraternels.L'objectif est d'agir par pression psychologique pour que le généraliste réduise de lui-même la durée des arrê
Campagne MSO-MSAP : MG France met en gardeL'Assurance Maladie annonce une nouvelle campagne MSO-MSAP et nous convie à sa présentation demain. Déjà sur le terrain des confrères nous rapportent être ciblés pour un supposé excès de prescriptions d'IJ
Bien utiliser les majorations d’urgence non réguléesLa définition de l’urgence a été précisée par la convention : "affection ou suspicion d’affection mettant en jeu le pronostic vital ou l’intégrité de l’organisme" Autrement dit la convention distingue maintenant les « vraies » urgences et les soins